Honneur, d’abord, à toutes ces femmes qui ont accepté de se priver de leurs époux, de leurs petits amis, de leurs partenaires pour le bien de la Communauté.

Elles ont accepté, parfois contre leur gré, de gérer la maison, les enfants et les multiples charges en l’absence des conjoints. Ces derniers étant pris par des réunions souvent tard le soir ou des activités loin du domicile.

Après 30 ans de vie de la CTC, on ne saurait toutes vous nommer, risquant d’oublier une que l’on aurait ainsi blessée.

Force et courage, ensuite, à toutes ces femmes qui sont dans les équipes dirigeantes aujourd’hui. Vos réflexions, vos sacrifices, vos idées, vos contributions façonnent la CTC et améliorent tant sa visibilité que la perception que les autres ont d’elle.

Considérant tous les bureaux de toutes les sections ainsi que le Conseil d’administration où vous ouvrez, nous ne pourrions vous citer sous peine de causer du tort à celle que nous aurions oubliée.

Mention spéciale, enfin, à toutes ces femmes qui sont présentes, actives ou non, sur nos différentes plates-formes et nos réseaux sociaux ; celles qui nous contactent pour nous donner des idées, des avis, des conseils ou simplement des opinions ; celles qui prennent part à nos activités, etc.

Mesdames aussi, il n’est pas possible d’énoncer vos  noms car le moindre raté produirait l’effet contraire.

Vous, chères dames, chères femmes, peu importe la catégorie dans laquelle vous êtes, vous êtes des trésors et on vous honore en ce jour.

Ce jour qui nous rappelle tant le rôle central que vous jouez dans nos vies et dans la Communauté.

 

Martial Azéa Zounon,

Président de la Section Montréal.

ctcmontreal@ctcanada.org