La Communauté togolaise du Canada (CTC) a eu le plaisir de prendre part à la cérémonie de remise du Prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie, qui s’est tenue le lundi 21 juillet 2025 à l’Hôtel de Ville de Montréal.

 Organisé en présence de Madame Ericka Alneus, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, de Monsieur Lamine Touré, président-fondateur du Festival international Nuits d’Afrique, et de Madame Suzanne Rousseau, directrice générale du Festival, cet événement a rendu hommage à l’artiste Meiway, lauréat de cette prestigieuse distinction pour son apport remarquable à la musique francophone.

« La CTC tient également à souligner la présence de Madame Gracia Kasoki Katahwa, mairesse de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, dont l’engagement envers la culture et les communautés est vivement apprécié.

La CTC remercie les organisateurs pour cette invitation et se réjouit d’avoir pu représenter la communauté togolaise lors de cette célébration de la diversité culturelle et francophone.